samedi 8 janvier 2011

Arrivée en terre mexicaine

Jeudi le 6 janvier, je m'envolais seule pour Mexico, quittant le Québec et le Canada pour une période d'environ 5-6 mois. N'ayant pas encore acheté mon billet de retour, je ne sais pas quand je vais revenir, tout va dépende de la date de mes derniers examens.
Quitter ma famille et mon chez-moi pour une période prolongée est pour moi quelque chose d'assez angoissant, pour ceux qui me connaissent je suis pas la personne la plus calme et confiante du monde...! Mes sentiments sont partagés. Je suis à la fois contente, triste, angoissée par l'idée de déambuler seule dans une des plus grandes villes du monde... En même temps, je sais que je vais vivre une expérience inoubliable et que je vais être contente de l'avoir fait.

Mon vol Montréal-México DF s'est bien déroulé. J'appréhendais un peu ce vol car je n'aime pas particulièrement voler et c'était mon premier vol en solo. Heureusement, j'avais pour voisines deux dames mexicaines, une mère (dans la soixantaine avancée je dirais) et sa fille, qui étaient très sympathiques et avec qui j'ai discuté tout au long du vol. Ainsi, même si les télévisions ne fonctionnaient pas dans l'avion (vive air canada...), j'ai pu passer un vol assez agréable et qui a passé très vite!

Arrivée à l'aéroport, tout s'est rapidement déroulé: l'aéroport, à ma grande surprise, était assez désert! tant mieux pour moi, car j'ai pu passer directement à la douane sans faire de file et en plus, le douanier ne m'a posé aucune question sur mon séjour prolongé, moi qui était prête à tout lui expliquer et à lui montrer ma lettre d'acceptation de la UNAM!
Ensuite, je suis allée chercher mes valises, qui étaient déjà sur le carrousel. Ensuite, dernière étape: il fallait que je passe mes valises dans un détecteurs et que j'appuie sur un bouton qui allait me dire si j'allais me faire fouiller ou non (question de hasard...). Heureusement, la lumière verte s'est allumée et j'ai pu traverser les portes! décidément, la chance me souriait ce soir-là! La première personne que j'ai vu en sortant de la zone de contôle a été Pedro, qui m'attendait avec une belle pancarte qui m'était destinée. J'étais vraiment contente et soulagée de le voir enfin!  :)
Puis, nous avons retrouvé la voiture et nous sommes partis en direction de Tehuacan, Puebla. Nous avons réussi à sortir de la ville de Mexico et à prendre la bonne route sans se tromper une seule fois! Faut dire que si on manque la sortie on est dans la merde....on l'a expérimenté l'année dernière!
Environ 3h plus tard, nous sommes arrivés à Tehuacan. Il était 1h30 du matin, et on était crevés.

5 commentaires:

  1. Cathy! je suis très contente pour toi. Et je serais très intéressée par suivre tes histoires. Merci pour raconter tes experiencies. je te sohuaite les meilleures choses du monde. xoxo de ma partie et de Juan Martincito.

    RépondreSupprimer
  2. Hey hey!

    Si tout a bien été comme ca pour l'aller, c'est un bon présage pour ton voyage! (En tout cas, je te le souhaite! :P ) Tu commence l'école quand là? Vas tu louer un appart?
    Avec ton blog et celui à Audrey à suivre, ca m'aide à passer le temps en attendant MON voyage!! Et ca me donne encore plus hâte! :D

    Profite bien de ton temps là bas et de cette superbe expérience, et tu vas voir, je suis une blog stalker, tu vas avoir des questions à chaque post!! ;)

    Bon, suffit, j'en garde pour la prochaine fois! Je te laisse profiter du beau temps!

    Clauuuuuuudia!

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que j'ai déjà des lecteurs!! :P

    Clau, tu peux me poser autant de questions que tu veux, j'aime répondre hahaha.

    Et pour répondre à tes questions: non je n,ai pas encore d'appart, on va se rendre à mexico pour chercher lundi et mardi.
    je commence l'école le 27 janvier officiellement. Pour l'instant je suis en mode vacances alors j'essaie de pas trop y penser haha! ;)

    RépondreSupprimer